Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Recyclage sapin de Noël : que faire de son sapin après Noël ?

Avant de penser à « l’après », il faut savoir que cela se pense « avant » les fêtes.

Quel sapin pour le salon ?

Avant de penser à « l’après », il faut savoir que cela se pense « avant » les fêtes. En effet, le choix du sapin peut être crucial. L’arbre de Noël par excellence est : l’épicéa excelsa. Sa couleur verte foncé et son parfum de résineux plaît aux plus grands et aux petits.

Les bons gestes d’entretien de nos jardiniers pour son sapin

Originaire des forêts – pour ne pas dire Roi des forêts ; le sapin est habitué au froid et à l’humidité. Lorsqu’il débarque dans vos salons, le choc thermique peut être important. Pour minimiser cette différence de température, l’idéal est de conserver le sapin le plus longtemps possible à l’extérieur (jardin, balcon ou terrasse) et à l’intérieur dans une pièce moyennement chauffée. Très important : ne pas le placer proche d’un radiateur !

Les solutions de nos paysagistes pour la vie du sapin après les fêtes

Plusieurs choix s’offrent à vous à la fin de la période des fêtes. Attention à ne pas abandonner ou débarrasser vulgairement votre sapin sur un trottoir, c’est interdit et vous risquerez d’avoir une amende !

–          Dans certaines régions, il existe des points de collecte pour ramener les sapins qui seront par la suite broyés et répandus dans les lieux d’espaces verts des régions concernées.

–          Pour les plus chanceux possédant une cheminée, votre sapin peut s’improviser bois de chauffage. Veillez à enlever toutes les aiguilles en amont.

–          Lorsque le sapin est acheté en pot, sachez qu’il est possible de le replanter. Nos coopérateurs jardiniers préconisent d’attendre l’automne, mais la plantation au printemps peut également avoir lieu.

–          Certaines enseignes récupèrent les sapins qu’ils ont vendus afin de leur donner une seconde vie. Parfois, un bon d’achat ou une récompense est donnée en échange de votre arbre de Noël.

Peu importe le sapin qui trône dans votre salon et qui accueille les cadeaux des petits et grands, pensez à lui donner une seconde vie.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis paysagiste de professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44