Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment tailler, planter et entretenir un sapin de Noël ?

Roi des forêts ?
L’hiver commence à s’installer, les fêtes de Noël approchent, le sapin est décoré au milieu du salon.
Dans votre jardin, vous pouvez en planter un pour le décorer si vous le souhaitez, ce sera plus écologique que d’en racheter un. Cependant, il est agréable à regarder en toute saison !

Le sapin fait partie de la famille des conifères, arbres à cônes, tout comme les pins ou les cyprès. La chaleur des intérieurs est un ennemi pour le sapin.

Les jardiniers disent que cet arbre peut être planté dans à peu près tous les sols, en notant qu’il existe une cinquantaine de variétés différentes. Choisissez bien l’endroit, car il a besoin de luminosité !
Le sapin peut être planté dans la neige, car la terre en dessous n’est pas gelée. Il suffit de creuser un trou de deux fois la hauteur de la motte du sapin puis recouvrez de terre, en veillant à ce que ce soit bien tassé.

L’entretien du sapin est très léger, pas besoin d’être un expert paysagiste pour l’entretenir : la première année, pensez à l’arroser régulièrement. Par la suite, les soins ne sont plus nécessaires.

Les sapins sont très résistants face aux maladies ou pesticides. Il peut y avoir des pucerons quand même, la solution est soit les coccinelles, soit le purin d’ortie !

Conseil de jardiniers : en hiver, mettez une couche de neige au pied du sapin, qui remplacera l’arrosage. L’eau risquerait de geler. 

Petite information utile : 1/4 des sapins de Noël proviennent de la région Bourgogne, dans le Morvan ! C’est la premère région productrice selon nos experts paysagistes

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des conseils d’experts du paysage en Loire-Atlantique pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44