Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Peut-on cultiver des Cèpes dans son Jardin ?

Le cèpe, qui représente plusieurs espèces de champignons est très courant dans les sous bois du Sud Ouest de la France.

Le cèpe, qui représente plusieurs espèces de champignons est très courant dans les sous bois du Sud Ouest de la France. Nos jardiniers précisent qu’en France, deux espèces portent le nom légal de « cèpe » : le cèpe de Bordeaux et le cèpe à la tête noire.

Les paysagistes déclarent qu’il y a une baisse de qualité des cèpes de manière générale, et que la France est une grande importatrice.

Sachez qu’il existe une loi pour ces champignons. En effet, le ramassage de cèpes doit se faire sur des terres « domaniales » et non sur des propriétés privées. Si c’en est une, il faut demande l’autorisation aux propriétaires. Cependant, selon nos jardiniers, cette démarche est difficile à réaliser car il peut y avoir une multitude de propriétaires dans une forêt ou un sous bois ! Faites donc bien attention afin de ne pas être accusé de vol de champignons…

Avec ces cèpes, vous pouvez réaliser le plat typique de Tarbes notamment : la Daube de Cèpe ! Que l’on mélange soit avec du vin rouge soit du vin blanc.

Tarbes, la Daube de Cèpe est un incontournable !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un paysagiste dans les Hautes Pyrénées

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Hautes Pyrénées (65) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44