Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La Réserve Naturelle Régionale Saint Etienne : Jasseries de Colleigne

La Réserve Naturelle Régionale « Jasseries de Colleigne » fait aujourd’hui 285 hectares. Nos paysagistes informent qu’à sa création, en 1985, c’était une Réserve Naturelle Nationale.

Cette réserve est une aire protégée faisant partie des Réserves Naturelles de France.

La ville la plus proche de la réserve, qui se trouve dans le département de la Loire (42) est la ville de Sauvain, à une cinquantaine de kilomètres de St Etienne.

Paysagistes et jardiniers expliquent l’origine de son nom « Jasseries de Colleigne » : en latin, le mot « jasseries » signifie « lieu où l’on est couché, où l’on gît ».

Cette réserve naturelle possède une belle faune et flore. Il y a des lieux ouverts comme des prairies, des pelouses ou des landes. Les paysagistes nous informent qu’en plus d’une belle flore contenant entre autres, Lis Martagon et Canneberge, 16 espèces végétales y sont protégées.

En termes d’espèces protégées, on y trouve également 2 espèces de papillons en voie d’extinction.

Les touristes ont la possibilité de s’y promener ou de le visiter avec un guide spécialiste !

Obtenir un devis d’un paysagiste dans le département de la Loire

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le département de la Loire (Rhône Alpes) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44