Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Le Jardin Montagnard du côté de Clermont Ferrand

Dans toutes les villes qui se trouvent aux alentours du Massif Central, il faut cultiver un jardin montagnard, comme à Clermont Ferrand ou d’autres villes dans les régions Auvergne / Rhône Alpes.

Dans toutes les villes qui se trouvent aux alentours du Massif Central, il faut cultiver un jardin montagnard, comme à Clermont Ferrand ou d’autres villes dans les régions Auvergne / Rhône Alpes. Les jardiniers font remarquer qu’il ne faut pas prendre ses plantes en montagne directement car il y a beaucoup d’espèces protégées.

Nos paysagistes affirment que ce n’est pas un climat aisé : l’altitude, le froid, la neige, le gel, les vents… tout ces facteurs font que le sol reste peu praticable une bonne partie de l’année : de l’automne au printemps. Les travaux de jardiniers se font ainsi lors des beaux jours.

Cependant, il ne faut pas perdre espoir. Jardiniers et paysagistes savent quel est l’idéal pour un jardin montagnard : un sol bien drainé, en pente (pour éviter que l’eau ne stagne en cas de fortes pluies), de la lumière dans le jardin et des roches ou cailloux qui permettent de garder la chaleur de la journée.

Le climat montagnard amène donc un entretien restreint et des plantes qui savent prendre soin d’elles-mêmes. Selon nos paysagistes, il faut des plantes résistantes au froid et qu’elles soient compactes et colorés comme la Violette, l’Edelweiss, la Gentiane, le Crocus…

L’engrais est déconseillé par nos jardiniers car il s’agit souvent de végétation naturelle. L’on peut apporter du compost aux pieds de certaines plantes cependant.
L’hivernage est très important pour le jardinier car c’est le moment où il prépare son jardin à passer l’hiver et à protéger certaines plantes moins résistantes.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Auvergne, dans le Puy de Dôme pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44