Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment bien choisir votre tondeuse à gazon ?

Il existe plusieurs modèles de tondeuses à gazon. Trouver la bonne marque qui s’adaptera le mieux à votre jardin n’est pas souvent une tâche facile. Entretien de Jardin vous aide et vous guide pour choisir une tondeuse digne de votre jardin !

La tondeuse est un outil indispensable pour entretenir vos espaces verts. De nos jours, il existe de nombreux modèles de tondeuse :

Mais parmi ce vaste choix, comment s’y retrouver ? Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour la tonte des petites surfaces et des grandes surfaces ? Quelle marque choisir ? Quelle puissance privilégier ? Entretien de Jardin vous dit tout sur les tondeuses à gazon.

Quelle est la meilleure marque de tondeuse à gazon ?

Il existe plusieurs modèles de tondeuses à gazon. Trouver la bonne marque qui s’adaptera le mieux à votre jardin n’est pas souvent une tâche facile. Entretien de Jardin vous aide et vous guide pour choisir une tondeuse digne de votre jardin !

Tondeuses manuelles

La tondeuse manuelle est une tondeuse qui n’est pas motorisée et qui est idéale pour les petites surfaces. Elle a pour particularité d’être légère contrairement aux autres différents modèles de tondeuses, silencieuse et très écologique. Il existe des modèles avec ou sans bac de ramassage de l’herbe coupée, avec une hauteur de coupe réglable.

La tondeuse manuelle Fiskars se démarque de ses concurrents du fait de son utilisation confortable !

Tondeuses électriques

La tondeuse électrique est une tondeuse motorisée avec ou sans fil. Si vous optez pour une tondeuse sans fil, pensez à bien vérifier l’autonomie de la batterie qui peut varier d’une marque à une autre. Si vous optez pour une tondeuse filaire, pensez à acheter une rallonge électrique assez longue pour couvrir la totalité de la surface de votre terrain. Les tondeuses électriques sont idéales pour les terrains entre 600 et 900 m2.

La tondeuse AL-KO Comfort 40 E est réputée sur le marché pour ses performances et sa fonction de mulching !

Tondeuses thermiques

La tondeuse thermique à essence est, de manière générale, plus puissante que les deux autres types de tondeuses cités précédemment. Tractée ou poussée, elle est appréciée pour la tonte des terrains pentus. Cependant, elle est également plus bruyante et moins écologique du fait de sa consommation en carburant.

La tondeuse M56-19AwFPX est très bien notée du fait de sa qualité, robustesse et durabilité dans le temps !

Tondeuses robot

La tondeuse robot est une tondeuse sur batterie de petite taille qui travaille pour vous. Vous n’avez qu’à la poser sur votre terrain, elle évite les obstacles et accède même à de faibles pentes. Comme toutes les tondeuses à batterie, veillez à vérifier l’autonomie lors de la tonte et le temps de charge. Pour un travail optimal, posséder plusieurs batteries est idéal. Elle est conseillée pour les terrains de taille moyenne, à savoir, inférieurs à 1 000 m².

Le robot tondeuse Husqvarna Automower 310 se démarque du fait de son autonomie d’une durée de 1h10 et de son moteur de qualité !

Tondeuses autoportées

La tondeuse autoportée est conçue pour les grande surface de terrain.  Elle ressemble à un petit tracteur où vous pourrez vous assoir et profiter d’un certain confort pour tondre votre pelouse en toute tranquillité. Sur ce modèle, le système de hauteur et de largeur de coupe est généralement réglable (le positionnement de la lame varie en cm).

Parmi les meilleures tondeuses autoportées figure la tondeuse MTD 76 du fait de son bon rapport qualité/prix sur le marché !

Comment choisir la puissance de sa tondeuse ?

Choisir la puissance de votre future tondeuse n’est pas une mince affaire. Deux critères sont primordiaux à prendre en compte :

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Plus votre terrain sera grand et de type pentu, plus la puissance de la tondeuse à utiliser devra être importante.

Si vous avez un doute ou des questions relatives à l’achat de votre tondeuse, vous pouvez toujours demander conseil à un expert professionnel du jardinage qui saura vous aiguiller sur le choix de votre tondeuse en fonction des caractéristiques de votre espace vert et des différentes marques de tondeuse.

Comment bien tondre sa pelouse ?

Pour une tonte rapide, optimale et adaptée aux caractéristiques de votre jardin, l’idéal est de faire appel à un jardinier-paysagiste professionnel qui mettra tout en œuvre pour s’occuper avec soin et professionnalisme de vos espaces verts. Saviez-vous que la prestation de tonte est éligible à un crédit d’impôt de 50% selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts dans le cadre des services à la personne ?

Vous souhaitez déléguer cette tâche et bénéficier du crédit d’impôt de 50% ? Faites une demande de devis sur Entretien de Jardin et trouvez un expert de l’espace vert près de chez vous !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44