Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Conseils pour l’entretien, la taille et la plantation du yucca

Le yucca, originaire d’Amérique central, est une plante qui aime le soleil. Aussi bien en pleine terre qu’en intérieur, voici quelques conseils de nos jardiniers paysagistes.

Le yucca en intérieur

Vendu sous forme de touffe avec un tronc unique ou avec des troncs de différentes tailles, le yucca se trouve assez facilement. Lors de l’achat, veillez à bien vérifier l’enracinement des troncs pour une bonne stabilité de la plante. Dans le cas contraire, vous pourrez ajouter du terreau pour maintenir l’équilibre de votre végétal. 

Le yucca, de par ses origines, aime la lumière, il faudra donc le placer proche d’une fenêtre mais ne pas l’exposer en plein soleil !

L’entretien du yucca

L’arrosage reste important chez cette plante. En été, arrosez deux à trois fois par semaine pour garder la terre humide afin qu’il ne se dessèche pas. En hiver, les températures plus fraiches vous permettent d’apporter de l’eau tous les 10 jours environ.
En cas d’excès d’eau, vous vous en rendrez compte si les feuilles blanchissent ou pourrissent.

Le yucca renouvelle son feuillage il est donc normal de voir apparaitre des feuilles jaunies. Le mieux ? ne pas le tailler, laissez sécher les feuilles et arrachez-les.

Soins à prodiguer à votre yucca

Pour votre yucca en pot, le rempotage est nécessaire à la fin de l’hiver. Transférez-le dans un pot plus grand que celui dans lequel il était, dans lequel vous mélangez du sable, de la tourbe et si possible de la terre de jardin.

Cependant, le rempotage n’est pas forcément réalisable sur tous les yuccas, certains étant relativement imposant. On parle alors de « surfaçage » : il s’agit d’ajouter une couche de terre sur les premiers centimètres du pot et d’arroser.

SI vous avez un jardin ou un balcon, n’hésitez pas à sortir votre pot l’été, en évitant le contact direct avec le soleil les premiers jours. Prendre l’air fait du bien !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44