Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Entretien de jardin et potager en septembre

« Septembre se nomme le Mai de l’automne »

Que vous soyez en maison, en appartement, avec une terrasse ou un balcon, nous pensons à chacun d’entre vous !

En effet, selon l’endroit où vous habitez il faut adapter vos plantations, mais surtout selon la saison. En Septembre, l’été a tendance à se poursuivre et les beaux jours sont toujours présents. Cependant, les nuits se ressentent tout de même beaucoup plus fraiches, et ce sont ces deux atouts majeurs, le soleil en journée et la fraicheur la nuit, qui permettent la plantation à ce moment de l’année.

Qu’est-il possible de planter ?

Tout d’abord, vous pouvez planter un potager composé d’artichauts, de fraisiers et différents types de salades (tels que la chicorée italienne, ou la laitue pommée d’hiver par exemple), mais aussi des plantes condimentaires très utiles pour la cuisine comme de la ciboulette, du romarin ou encore du thym.

Vous pouvez également planter des arbres fruitiers en conteneurs, à savoir des cerisiers, pommiers, poiriers, des vignes, des kiwis ou bien de plus petits arbustes comme le framboisier ou le groseillier.

Pour les personnes voulant du changement dans leur jardin, vous pouvez planter des végétaux d’ornement en guise de décoration extérieure. Les bambous, les haies d’arbustes, des rosiers ou encore des plantes grimpantes. 

Enfin, pour vos intérieurs terrasses et/ou balcons, pensez à des bulbes en potée telles que les tulipes ou jacinthes, les bruyères, les choux d’ornements ou les fougères qui seront très utiles dans votre salle de bain car elles adorent l’humidité.

D’ailleurs, pour toutes volontés de création de jardin, terrasses etc… vous pouvez faire appel à l’un de nos paysagistes présents dans votre région et obtenir un devis gratuitement !

Vous avez déjà votre propre jardin ?

Bien entendu, si vous possédez déjà ce type de plantation, il ne faut surtout pas oublier de les entretenir pour les préparer à l’hiver qui approche et surtout pour le printemps. C’est pourquoi, c’est le moment de les repiquer, de les rempoter si leurs racines sont trop imposantes ou si elles fleurissent peu, mais également de bêcher la terre, afin de lui donner un coup de renouveau.

Astuces de paysagistes

Autre idée, si vous possédez l’espace et le temps nécessaire vous pouvez aménager une serre où vous pourrez y disposer les plantes peu résistantes au froid (orchidées, bonsaïs et autres plantes vertes) et où l’hiver sera moins rude.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44