Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment protéger vos plantes pendant l’hiver ?

Cette année, le printemps pointera le bout de son nez le 20 mars pour notre plus grand plaisir ! Cela signifie la fin de la saison froide et l’arrivée des beaux jours qui se rallongent gentiment. Les bourgeons quant à eux écloront petit à petit avec l’adoucissement des températures.

Prenez vos outils et commençons à préparer vos jardins pour accueillir le printemps comme il se doit.

Pour vos plantes, commencez par les tailler et enlever les feuilles qui ne sont pas tombées durant l’hiver pour obtenir une meilleure floraison. Ensuite, profitez-en pour planter des bulbes ou autres fleurs par exemple adapté à votre région pour optimiser la pousse. Les fleurs phares du printemps que vous pourrez trouver sont les tulipes, les jacinthes, les magnolias ou encore les rhododendrons.

Concernant vos arbres et arbustes, vous pouvez déjà couper les branches mortes et tailler celles endommagées afin de lui permettre une meilleure croissance dans les prochaines semaines.

Vous avez un potager ou alors vous en désirez un ? Si vous en avez un, commencez par aérer la terre à l’aide d’un râteau, puis placez-y du compost et mélangez-le à la terre. Après quoi vous pourrez replanter vos semis ! Si vous souhaitez en créer un, pensez tout d’abord à préparer votre terrain, c’est-à-dire faucher le sol, casser les mottes d’herbes, retirer les racines et petites pierres avant de recouvrir la zone d’un paillis, ce qui permettra au sol de mieux retenir l’eau et favoriser la croissance de votre potager.

Votre pelouse elle a bien besoin d’être tondue avant d’entrer dans une croissance active ! Les mauvaises herbes pourront être arrachées avec leurs racines pour unifier votre pelouse et vos allées. Ensuite, avant la prochaine tonte vous pourrez scarifier votre gazon pour lui donner un petit coup de jeune et lutter contre le feutrage qui se forme au fil des années. Après quoi, vous pourrez y répandre du terreau, de l’engrais ou simplement du compost afin de regarnir votre pelouse.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44