Obtenir un devis

Vous êtes ici :

L’entretien de la pelouse en été : toutes nos astuces

L’été et ses fortes chaleurs sont très redoutés, surtout pour vos espaces verts. Si à cette période de l’année l’entretien du gazon est plutôt calme, il est néanmoins recommandé de tondre et arroser à bon escient. Suivez nos 3 conseils pour garder une belle pelouse tout au long de l’été.

1. Quand tondre ma pelouse ?

La pousse de l’herbe étant ralentie en été, il n’est pas nécessaire de tondre sa pelouse aussi fréquemment qu’au printemps. En effet, le gazon pousse moins rapidement à cette période de l’année. Il est donc recommandé d’espacer ses tontes avec une tonte toutes les 2 voire 3 semaines selon votre gazon.

2. Comment bien arroser ma pelouse ?

Face aux premières vagues de chaleur, les gazons sont malmenés. Il convient donc d’arroser tard le soir ou tôt dans la matinée afin de limiter une trop grande évaporation de l’eau.

3. Pailler en cas de sécheresse

Cette technique possède de nombreuses vertus comme :

  • La limitation des arrosages, puisqu’elle limite l’évaporation de l’eau ;
  • La favorisation de la croissance des plantes ;
  • L’amélioration durable de la structure du sol.

Le paillage est également efficace pour lutter contre les mauvaises herbes en cas de sécheresse durant la période estivale.

4. Pourquoi utiliser de l’engrais à la fin de l’été ?

Dès la fin de l’été, pensez à apporter de l’engrais à votre pelouse afin de contribuer au bon développement des racines et favoriser la résistance du gazon aux maladies pendant une année entière.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44