Partager cette page :
Vous êtes ici :
Si l’hiver a été rude, il faut s’occuper de son jardin afin de lui redonner une vigueur pour les belles saisons.
Au programme ? Scarification, tonte et fertilisation !
Avant de désherber, si votre pelouse est envahie de mousse, utilisez un anti-mousse. Pour le désherbage, vous pouvez :
La scarification permet de régénérer votre gazon. Si vous avez utilisé un produit anti-mousse, veillez à passer le scarificateur 15 jours après.
A la sortie de l’hiver, votre pelouse a besoin d’un coup de boost. Apportez-lui un engrais (riche en azote) qui permettra la reprise de la pousse et accentuera la couleur du gazon.
Si votre pelouse a souffert et présente des trous, n’hésitez pas à utiliser du « gazon de regarnissage » courant avril / mai.
Dès que votre gazon se met à bien pousser, la tonte est à reprendre et à adapter à la pousse. Pour les premières tontes, si l’herbe est assez haute, favorisez une coupe haute. Par la suite, baissez cette hauteur.
Astuce de nos jardiniers paysagistes ? Passer le rouleau sur votre pelouse pour niveler le sol. Réalisez régulièrement cette action afin de bien harmoniser votre terrain.
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !