Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Insectes auxiliaires au jardin ou les insectes utiles au jardin, présentés par nos paysagistes de Tarbes

D’après nos paysagistes de Tarbes, certains insectes et animaux peuvent être un véritable atout pour un jardin « bio » et totalement naturel.
Il faut donc apprendre à les connaitre afin de mieux les utiliser et surtout, de les respecter.

insectes-auxilaires-jardin

Les différents auxiliaires du jardin qui peuvent être utiles – Paysagistes de Tarbes

La coccinelle… Bête à bon dieu

La coccinelle a probablement un rôle au jardin qui est le plus connu de tous selon nos paysagistes à Tarbes. En effet, aucun secret sur la bête à bon dieu : elle adore les pucerons ! Ainsi, en étant présente au jardin, les jardiniers et paysagistes à Tarbes affirment qu’elle évite l’invasion de ces petits parasites.
Pour les conserver au jardin ou les faire venir, une seule solution des paysagistes de Tarbes : ne pas utiliser de traitements insecticides ! Une autre solution existe, c’est d’aller les chercher dans la nature, où elles se trouvent naturellement : dans des endroits humides. Ultime solution de nos jardiniers paysagistes : acheter en jardineries !

Le ver de terre

Le lombric n’est pas un prédateur mais est un véritable ouvrier pour la terre. Il permet au sol d’être « vivant » et le garde en bonne santé.
A Tarbes et ailleurs, les paysagistes trouvent les vers de terre dans le compost, et le compost est une ressource naturelle non négligeable pour le sol.
Il est recommandé par nos jardiniers paysagistes d’enseigner aux plus jeunes l’importance des lombrics au jardin.

Le perce-oreilles ou pince-oreilles

Le perce-oreille est quant à lui, très attiré par les chenilles et les pucerons. Cependant, il faut savoir – selon nos paysagistes de Tarbes, qu’il peut s’attaquer parfois aux fruits ou encore aux feuilles de certaines fleurs. Malgré cela, son action contre les parasites est à retenir.
Tout comme pour la coccinelle, il existe un moyen de les attirer au jardin : placez un petit pot en terre cuite retourné sur le sol, à proximité des plantations endommagées.

Le hérisson

Le hérisson est un petit animal que l’on trouve à des endroits où il peut s’héberger et se nourrir. Il chasse la nuit et se nourrit le matin de différentes choses : insectes, escargots, limaces et même rongeurs.
Pour nos paysagistes de Tarbes, le hérisson est le bienvenu au potager ! Attention, les jardiniers attirent l’attention sur une chose : il est interdit de capturer ou de tuer cet animal.

La ville de Tarbes et ses paysagistes

La ville de Tarbes se situe dans le Sud-Ouest de la France, dans les Hautes-Pyrénées, proche de la frontière espagnole.
En termes de climat, les paysagistes de Tarbes sont unanimes : le climat de Tarbes est océanique chaud avec une pluviométrie importante.

Nos paysagistes sont tous experts en aménagement paysager : après l’obtention d’un bac professionnel ou d’une licence professionnelle en lycée agricole, les paysagistes de Tarbes ont le droit d’exercer le métier de paysagiste.

Quoi qu’il en soit, dans chaque ville, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, son espace vert et de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité).
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50% * (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures….
La création de jardin comprend aménagement de jardin ou terrasse, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il y a « création » comme la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un paysagiste dans les Hautes Pyrénées

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Hautes Pyrénées (65) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44