Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment lutter contre les altises ?

vignes et les potagers à la fin du printemps. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper sa venue et s’il est déjà présent dans vos jardins, les éradiquer.

Qu’est ce que l’altise ?  

L’altise est un insecte de la famille des coléoptères, que l’on appelle coléoptère sauteur, qui parasite très souvent les vignes et les potagers à la fin du printemps. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper sa venue et s’il est déjà présent dans vos jardins, les éradiquer.

Cette espèce d’insecte adore la chaleur et les terres sèches, ce qui leur permet d’hiberner sous les feuilles ou dans le sol toute l’année, afin que leurs œufs éclosent ? directement à la racine de la plante et se nourrissent de celle-ci.

Comment savoir s’ils sont présents dans notre jardin ?

Les symptômes sont identifiables sur le feuillage et/ou les jeunes pousses qui sont transpercer par des petits trous, ainsi que sur certaines tiges pouvant avoir quelques lésions.

C’est pourquoi, quelques petites astuces sont à prendre. Dans un premier temps il est possible de pailler le pied des plantes, ce qui permettra de la garder dans une terre humide dont on horreur les altises. Vous pouvez également étaler de la cendre de bois permettra de les faire fuir car cela à un effet répulsif sur eux, ou encore mettre un voile anti-insecte.

Comment lutter contre l’invasion ?

Tout simplement, arroser ! Les altises détestent l’humidité ce qui suffira pour les chasser de vos plantations. Vous pouvez également y mettre des bandes adhésives en guise de pièges ce qui limitera la propagation. Et enfin, en traitement plus écologique, vous pouvez utiliser des infusions de Tanaisie par exemple, à vaporiser.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez des avis d’experts du paysage pour de la création (plantation de plantes) ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44