Partager cette page :
Vous êtes ici :
Certains légumes sont des plantes grimpantes.
Certains légumes sont des plantes grimpantes. Ainsi, l’idéal est, selon nos jardiniers de Bordeaux, de les planter le long du grillage ou le long d’un mur. Certains légumes, comme les haricots, existent sur des cannes : double avantage ! En effet, ces cannes prennent moins de place que les rangées entières d’haricots et sont plus faciles à récolter.
Nos paysagistes donnent un exemple concret : aux pieds des tomates ou des haricots en canne (comme cités ci-dessus), il est possible de planter des légumes comme radis ou encore salade. Le gain de place est assuré !
Cette astuce dépend de la taille du potager. Si vous possédez un petit potager, il sera probablement inutile de circuler avec du matériel. Minimisez donc les allées afin d’optimiser l’espace mais de pouvoir circuler quand même.
Nos jardiniers paysagistes de Bordeaux déconseillent la culture des légumes volumineux qui restent longtemps au potager comme les pommes de terre ou courgettes. Les cycles courts sont à privilégier pour une récolte rapide et pouvoir semer à nouveau derrière.
Certaines plantes peuvent également être cultivées hors du potager (sur un balcon, terrasses, en pot…) comme les plantes aromatiques qui seront très bien sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée !
Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Gironde (33) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.