Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment planter un fraisier ? : toutes nos astuces culture et entretien

a période idéale pour planter vos fraisiers. Selon les régions, il est possible de commencer en août et de poursuivre jusqu’en octobre.

Plantation du fraisier – Astuce Entretien de Jardin       

Le mois de septembre est la période idéale pour planter vos fraisiers. Selon les régions, il est possible de commencer en août et de poursuivre jusqu’en octobre.

Le printemps peut être une période propice de plantation mais présente un problème : les arrosages sont plus fréquents car les chaleurs d’été arrivent.

Comment planter ?

Au potager, utilisez un plastique noir « spéciale fraisier » qu’il faut percer tous les 35 cm environ (là où vous voulez planter vos plants de fraisiers). Avant plantation, veillez à bien désherber l’espace pour une meilleur récolte !

En pot, nos jardiniers paysagistes conseillent de placer les godets en plein soleil (rebord de fenêtre, balcon, terrasse…). L’arrosage doit être régulier car, la terre doit rester humide : en pot, la terre se déssèche beaucoup plus rapidement qu’au potager.  

L’entretien des fraises au potager  

L’arrosage doit être assez régulier par temps sec.

Pensez à pailler les pieds pour l’hiver également, et afin de renforcer les pieds, vous pouvez supprimer les « tiges » rejetées par le pied principal s’il y en a appelées « stolons ».

Les variétés françaises – Entretiendejardin.com

  • La gariguette : la plus connue, c’est la première variété à sortir de terre au printemps, elle est facilement reconnaissable grâce à sa forme fine et allongée.
  • La charlotte : tout comme la pomme de terre portant le même non, la charlotte a des formes rondes et a la caractéristique d’être très sucrée. C’est à la fin de l’été que l’on peut la retrouver et la déguster.
  • La ciflorette : tout comme la gariguette, on la retrouve dès le début du printemps. Juteuse, sucrée, elle se différencie par sa couleur rouge orangée et sa peau brillante.
  • La ronde : cette catégorie de fraises regroupe plusieurs variétés qui ont la chair ferme. Ces variétés sont à déguster pendant toute la saison des fraises, de mi-mars à mi-novembre !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44