Partager cette page :
Vous êtes ici :
a période idéale pour planter vos fraisiers. Selon les régions, il est possible de commencer en août et de poursuivre jusqu’en octobre.
Le mois de septembre est la période idéale pour planter vos fraisiers. Selon les régions, il est possible de commencer en août et de poursuivre jusqu’en octobre.
Le printemps peut être une période propice de plantation mais présente un problème : les arrosages sont plus fréquents car les chaleurs d’été arrivent.
Au potager, utilisez un plastique noir « spéciale fraisier » qu’il faut percer tous les 35 cm environ (là où vous voulez planter vos plants de fraisiers). Avant plantation, veillez à bien désherber l’espace pour une meilleur récolte !
En pot, nos jardiniers paysagistes conseillent de placer les godets en plein soleil (rebord de fenêtre, balcon, terrasse…). L’arrosage doit être régulier car, la terre doit rester humide : en pot, la terre se déssèche beaucoup plus rapidement qu’au potager.
L’arrosage doit être assez régulier par temps sec.
Pensez à pailler les pieds pour l’hiver également, et afin de renforcer les pieds, vous pouvez supprimer les « tiges » rejetées par le pied principal s’il y en a appelées “stolons”.
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !