Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Quelles plantes pour renforcer ses défenses immunitaires ?

Il faut savoir qu’au jardin, beaucoup de plantes peuvent être nos alliées si on connait leur utilité et leurs bienfaits. En voici quelques unes, soufflées par nos paysagistes d’Alsace.

Afin de booster ses défenses immunitaires, jardiniers & paysagistes s’accordent pour en citer 4 très important.  

L’AIL : l’ail est un condiment fort apprécié. Outre son pouvoir à lutter contre les champignons, il est très performant comme antibactérien et antivirus. Voici un allié indispensable. Jardiniers alsaciens nous disent qu’il faut le planter au printemps ou à l’automne. Allez, plantez-les vite.

Les CAPUCINES : ces belles fleurs, que l’on peut planter en pot ou en pleine terre, sont de véritables atouts pour les jardiniers et paysagistes. En effet, les pucerons sont attirés par les capucines, ce qui fait qu’ils n’iront pas dans votre potager ou sur vos arbres. Ces fleurs sont de véritables remparts ! De plus, la capucine est riche en vitamine C et aide à la cicatrisation (véritable antibio naturel).

RUDBECKIA POURPRE : utile contre la grippe, on peut utiliser ses racines ou ses fleurs fraiches au bout de 3 ans. Long, mais ça vaut le coup. D’autant plus que cette plante ornementale était utilisée dans le temps pour guérir toutes sortes de plaies.
La plantation se fait, selon nos jardiniers, à l’automne ou au printemps (selon les régions) dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre.

Le THYM : si vous deviez n’en choisir qu’un seul, optez pour le Thym ordinaire. C’est le plus connu de tous les thyms. Nos jardiniers paysagistes d’Alsace nous affirment qu’il peut être planté partout : balcon, terrasse, jardin etc. Il fleuri en mai / juin et une autre fois en août. En plus de son odeur agréable, le thym est un antiseptique.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Alsace (Bas Rhin 67 – Haut Rhin 68) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44