Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Prendre soin de son mobilier de jardin à l’automne

L’automne est arrivé et se fait bien ressentir. Il est donc important de prendre soin de nos mobiliers de jardin afin de les garder le plus longtemps possible et de les préparer à se confronter au froid, au gel, et aux intempéries estivales.

Il faut donc bâcher votre mobilier mais avant ça, pensez à le nettoyer ! Selon le type de mobilier que vous avez, il est important d’adopter les bons réflexes.

S’ils sont en bois classique, vous pouvez retirer les traces de salissures à l’aide d’une brosse dure, en insistant sur les pieds qui auront tendance à se salir plus facilement. Et si vous les laisser sur votre pelouse, surélever les pieds ou mettez un carton pour qu’ils ne s’enfoncent pas avec le temps.

Pour le mobilier en teck ou en bois exotique, bien qu’ils aient une grande résistance à l’humidité, les rayons UV eux ont tendance à faire griser le bois naturellement. C’est pourquoi vous pouvez appliquer de l’huile de teck ou de lin pour les protéger et leur donner une seconde vie.

Et pour le mobilier en plastique, enlevez facilement les tâches à l’aide de savon à lessive, celles-ci partent rapidement.

Une fois le tout nettoyer, vous pouvez les bâcher afin de les protéger des intempéries et seront beaucoup moins atteintes. Mais pour bien faire, rien de mieux que l’abri de jardin (ou tout autre pièce à l’abri tel qu’un garage) ! Il garde tout votre mobilier au sec, et permet de faire circuler l’air pour éviter les moisissures

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44