Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Protéger son jardin en hiver

Nos jardiniers paysagistes sont formels : protéger son jardin à l’arrivée du froid est nécessaire afin d’aider les plantes à survivre pour l’année d’après.

Astuces pour la protection de vos plantes pendant l’hiver

Liste des « dangers » au jardin durant l’hiver

  • Le gel : qui apparait lorsque les températures sont très basses, sans pour autant qu’il y ait de la neige. Les racines des plantes sont sensibles au gel, ainsi que vos pots et jardinières : le gel peut les faire éclater.
  • La neige : malgré sa beauté, la neige reste lourde pour les végétaux (branches, rosiers…). Cependant, sa couche épaisse permet au gel de ne pas s’attaquer aux racines des plantes.
  • La grêle : elle peut être présente à d’autres saisons et varie selon les régions. Globalement, les plantes – voire même les serres, ne résistent pas à la grêle.

Quelles plantes protéger ?

Dans les régions plus fraiches, il faut commencer à mettre les plantes sous abri dès les mois d’octobre/novembre.

  • Les vivaces (en pot) : mettez-les à l’abri, dans un endroit où les températures ne descendent pas en dessous de 5°.
  • Arbustes difficiles à déplacer : le plastique alvéolé sera votre meilleur allié pour protéger vos végétaux.
  • Les plantes dites « de rocaille » doivent être paillées d’une épaisseur de 5cm environ.
  • Les plantes en pleine terre, au jardin : pour celles-ci, les plus exposées au danger, il faut les protéger en réalisant des « cloches de protection ». Soit grâce à un pot en terre avec de la paille, ou une bouteille en plastique.

Dès les premières basses températures, il faut donc préparer les protections pour chaque plante de votre jardin : voile d’hivernage, paillage, cloches ou encore tunnel d’hivernage au potager !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction / crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44