Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment protéger et entretenir votre gazon en période de canicule ?

Il y a encore quelques semaines nous étions en période de forte chaleur. Nous avons vécu les mois de Juin et Juillet sous canicule et cela n’a pas été facile pour nous, ni pour nos jardins. En effet, ils ont été mis à rude épreuve et ces grosses chaleurs ont causé pas mal de dégâts. Il est donc nécessaire d’avoir les bons gestes par la suite, afin de redonner vie à vos plantations.

Que faire après la canicule ?

Vous trouverez certainement vos pelouses changées de couleur, passant du vert au jaunâtre avec certainement quelques mauvaises herbes. Il vous faut donc retirer celles-ci dès la racine, et scarifier le sol afin de l’aérer et de retirer la couche de feutrage et de mousse qui se forme généralement au niveau des racines. Cette étape sera très utile ultérieurement pour ressemer vos pelouses, qui la rendra plus verte, dense et beaucoup plus résistante.

Veuillez également favoriser la tonte laissant le plus de longueur afin de ne pas la couper dans sa croissance. Si cela ne suffit pas, pensez alors à la parsemer d’engrais et/ou de compost bien mûr ce qui favorisera sa pousse.

Mais tous ces efforts seront très avantagés par la météo. En effet, elle a un rôle majeur et cette année, le mois d’Août n’a pas été épargner par la pluie, ce qui a été très apprécié par nos plantations après cette canicule. Cependant, nous ne pouvons pas la contrôlée… et elle est parfois capricieuse ! De ce fait, il est primordial d’arroser régulièrement votre pelouse, le matin très tôt avant le lever du soleil ou bien le soir après son couché. Cela lui laisse le temps d’absorber l’eau à son rythme, sans qu’elle s’évapore.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire mais vous n’avez pas la main verte ? Faites appel à nos paysagistes !

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction / crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44