Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Quel sapin de Noël choisir ?

Noël arrive à grands pas, et le choix du sapin aussi ! Que vous ayez beaucoup de place ou non, que vous vouliez un naturel ou un synthétique, plusieurs choix s’offrent à vous.

Sapins naturels ou sapins synthétiques ? 

Tout d’abord, si vous préférez les sapins naturels il en existe de très connus, comme l’épicéa qui est la variété traditionnelle la plus courante dans notre pays, avec son feuillage foncé et surtout son odeur très prononcée. Vous pourrez garder cette espèce environ un mois, après quoi il perdra ses aiguilles. Depuis quelques années, le sapin nordmann, tout droit venu du Caucase. Connu pour sa couleur très vive et ses grandes aiguilles (qui ne piquent pas !), vous pourrez le garder jusqu’à deux mois ! Vous pourrez donc en profiter plus longtemps, mais celui-ci est tout de même un peu plus cher que l’épicéa.

Au contraire, si vous cherchez la simplicité et les économies à long terme, privilégiez les sapins synthétiques. Ils ne demandent aucun entretien et vous pouvez les utiliser plusieurs années ! Parmi les synthétiques vous aurez plusieurs choix comme les sapins imitations des naturels, ou des modèles dit floqués c’est-à-dire qu’ils sont recouverts de fausse neige ou bien de couleur. Il existe également des modèles déjà décorés qui ont des guirlandes/leds intégrées, ce qui vous facilitera la tâche lors de la décoration. La densité de celui-ci dépendra du budget que vous aurez, les plus ressembleront davantage à des sapins naturels.

Comment le choisir ? 

Tout dépend de la place que vous avez et ce que vous souhaitez en faire. Il en existe d’absolument toutes les tailles, 80cm, 1m20, 2m et voire plus encore : tout est possible sur demande ! Si vous privilégiez les sapins naturels, veillez à le choisir avant qu’il soit dans le filet afin de voir sa densité et le maintien des branches : ce qui garantira la beauté de celui-ci. De plus, pensez à le laisser quelques jours dehors devant l’entrée ou au garage afin qu’il n’ait pas de choc thermique avec l’intérieur chauffé de la maison. Après quoi vous n’aurez plus qu’à le décorer selon vos goûts ! À vous de jouer ! 

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44