Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment récupérer l’eau de pluie ?

De nos jours, l’eau devient de plus en plus précieuse c’est pourquoi il est important de faire attention à sa consommation et profiter de ce que nous offre la nature. Cette eau tombée du ciel a des composants bien meilleurs que celle traité, et cela aura un impact direct sur la qualité de votre jardin.

Tout d’abord, il faut savoir que votre consommation sera proportionnelle à la taille de votre jardin, et dépendra de ce que vous avez : pelouse, potager, plantation etc… Cette eau est récupérable tout le long de l’année, il faut donc prévoir et avoir le matériel nécessaire pour en profiter.

Vous pouvez utiliser des réservoirs ou des tonneaux de la taille dont vous avez besoins, sachant qu’il faut 4L pour un mètre carré de jardin, 6L pour un mètre carré pour le potager et 8L pour un mètre carré pour le gazon. Ainsi, il est plus pratique de la récupérer grâce aux toits des maisons à l’aide des gouttières, où vous pourrez ensuite ajouter un robinet en bas du réservoir, afin d’y avoir accès directement avec l’arrosoir par exemple. 

Et grâce au récupérateur d’eau de pluie, vous pouvez bénéficier d’un taux de TVA réduit de 10% pour l’installation de ce système dans votre résidence principale et achevée depuis plus de deux ans minima.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44