Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Taille du marronnier et comment le planter ?

Nos jardiniers admettent que l’on retrouve le marronnier dans des espaces publics types jardins, parcs ou allées et plus rarement chez le particulier.

Nos jardiniers admettent que l’on retrouve le marronnier dans des espaces publics types jardins, parcs ou allées et plus rarement chez le particulier. En effet, au vu de sa taille et sa croissance rapide, il faudrait un très grand jardin pour en avoir un. 

Le marronnier appartient à la famille des Hippocastanacées et compte une quinzaine d’espèces. Paysagistes et jardiniers de Clermont Ferrand s’accordent pour dire qu’on le retrouve dans toutes les régions tempérées de la planète et qu’il survit très bien en Auvergne.

Son feuillage est dense et très ornemental, d’où sa présence connue et reconnue dans la plupart des villes de France.

Nos paysagistes informent de la nécessité d’un sol profond, frais mais drainé ! Quant à l’exposition, le marronnier préfère le soleil mais une situation ombragée ne le dérange pas.
Que ce soit à Clermont Ferrand, Riom ou autre ville, l’arbre est à planter en automne ou en hiver. Le froid ne le dérange pas, il est rustique et résiste aux températures négatives ! On pourra donc le retrouver en Auvergne même dans les endroits très froids l’hiver. A Clermont Ferrand – comme ailleurs, la récolte a lieu durant les mois de septembre/octobre.

Chiffre important : la durée de vie du marronnier est très longue, aux alentours de… 200 ans ! Il vaut mieux être sûr de soi lors de la plantation.

En ce qui concerne l’entretien, les jardiniers affirment qu’il est inutile de tailler le marronnier à ses débuts. Par la suite, cela s’avèrera utile pour plus d’esthétisme.

Attention ! Paysagistes et jardiniers nous avertissent que le marron est TOXIQUE. En effet, ce qu’on appelle « marron » et que l’on mange est en vérité une variété de châtaigne non cloisonnée. Ainsi, les châtaignes sont comestibles et non les marrons.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Auvergne, dans le Puy de Dôme pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44