Obtenir un devis

Vous êtes ici :

L’utilisation du savon noir ou de Marseille au jardin

Le savon noir est, selon nos paysagistes du Sud – plus précisément des Bouches du Rhône, un allié indispensable et multifonctions.  

Le savon noir est, selon nos paysagistes du Sud – plus précisément des Bouches du Rhône, un allié indispensable et multifonctions. 

Ce dernier a une importante contenance en vitamine E et est à base d’huile et d’olives noires.

Il existe deux formes de savon noir d’après nos jardiniers de Marseille.

–          Le savon noir cosmétique : utilisé pour le corps et sous forme de pâte sans grain. Nos experts jardiniers affirment qu’il rend la peau douce, hydratée, et qu’il préserve l’épiderme. Il est également exfoliant et peut être utilisé en gel douche (à diluer avec de l’eau et à laisser au frigo).

–          Le savon noir ménager : peut être liquide ou pâteux. Paysagistes et jardiniers s’accordent pour dire qu’il est utile aussi bien à la maison qu’au jardin. Il nettoie parfaitement tous types de sols (carrelage, parquet) ainsi que les vitres. Le savon noir est vivement recommandé par nos experts paysagistes de Marseille pour nettoyer une terrasse / balcon : il dégraisse et détache parfaitement.

Le must : c’est un répulsif NATUREL. C’est ce qui est le plus intéressant pour nos jardiniers et paysagistes du Sud de la France. En effet, il est utilisé à bon escient contre les pucerons, araignées et autres insectes.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans les Bouches du Rhône

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage à Marseille et les environs pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44