Partager cette page :
Vous êtes ici :
Vous n’êtes pas expert en jardinerie ? Vous découvrez comment avoir la main verte. ? Voici 6 légumes pour votre potager afin d’apprendre à vous occuper de vos légumes !
L’avantage de la laitue est qu’elle peut se récolter au fur et à mesure des besoins car elle pousse rapidement. Un emplacement à l’ombre est préférable pour un meilleur rendu.
Deux grandes variétés :
Le radis est le premier légume à sortir de terre au printemps, ce qui annonce le début des récoltes ! Lors de la plantation, veillez à ne pas semer de façon trop dense pour éviter une grosse opération d’éclaircissage.
Pensez à arroser régulièrement afin d’éviter que vos radis deviennent « piquant » à cause de la sècheresse.
Le rendement de la courgette est assez impressionnant et sa culture est simple : plantez, arrosez et récoltez !
La culture du haricot est relativement simple. Deux solutions sont possibles :
Attention, une sècheresse importante et un sol trop froid sont les deux ennemis des haricots.
Le basilic, la plante aromatique la plus récurrente dans les potagers des jardiniers. De toutes formes et variétés, vous n’avez que l’embarras du choix ! Semez au mois de mars au chaud, afin de les repiquer gentiment au potager en mai.
Très apprécié au potager, il sera également convié dans vos assiettes estivales.
L’avantage du basilic ? Plus vous le récoltez, plus il pousse. Alors n’hésitez pas !
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !