Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La culture et l’entretien des fraises

L’Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne (Agen et ses environs) a été crée en mars 1998.

L’Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne (Agen et ses environs) a été crée en mars 1998. Nos paysagistes nous disent que cette association est représentée par 13 metteurs du marché et ils représentent 90% de la production de fraise du département.

Cette association du Lot-et-Garonne (Agen) développe et favorise la qualité de la production de la fraise.

Nos jardiniers et paysagistes disent qu’il y a 4 grandes variétés de fraises : fraisiers des bois, fraisiers des 4 saisons, fraisiers à gros fruits remontants et fraisiers à gros fruits non remontants.

Pour la plantation, nos paysagistes conseillent de les mettre en terre à la fin de l’été entre mi-août et fin septembre. En effet, au printemps, les fraisiers n’ont pas assez de temps pour s’enraciner correctement. Les fraisiers n’aiment pas les sols calcaires, si c’est le cas, nos jardiniers préconisent d’amener de la tourbe et de bien mélanger la terre de fond et le compost.

Jardiniers s’accordent pour dire qu’il est plutôt simple de planter des fraises. Il suffit de faire un trou, de placer sont plant entre la racine et la feuille et de faire une « cuvette » autour du pied pour faciliter l’arrosage. Arrosage qui se fait jusqu’en novembre pour favoriser l’enracinement. Les paysagistes de la région d’Agen recommandent un espace de 30 centimètres entre chaque pied.

Petite astuce de jardinier : pensez à mettre un filet à oiseaux, nous ne sommes pas les seuls à raffoler des fraises !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le Lot et Garonne (47) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44