Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Faire pousser, cultiver et tailler l’avocat

L’avocat est à l’origine un arbre d’Amérique Centrale.

Nos paysagistes disent que c’est un arbre fragile, mais au feuillage persistant : d’où le fait d’avoir un avocatier en pot si vous ne vivez pas en Méditerranée, comme dans le Vaucluse, aux alentours d’Avignon, où les hivers sont doux, et plutôt supportable pour cet arbre.

Sachez que la culture de l’avocat demande de la patience. En effet ; les paysagistes avertissent que la récolte des avocats se fait 5 à 10 ans après la plantation ! Nous espérons que vous n’êtes pas trop pressés…

Les jardiniers affirment que l’avocatier a besoin de soleil, d’un sol drainé et d’eau. Un arrosage régulier est nécessaire au début, en veillant à garder la terre humide. Au fur et à mesure des années, la plante a moins besoin d’eau.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

EN TERRE
L’avocat se plante en pleine terre dans les régions chaudes, aux hivers doux, comme le pourtour méditerranéen, notamment le Vaucluse (Avignon, Carpentras, Orange…). Leur récolte s’effectuent entre décembre et mai, selon les périodes, précisent nos paysagistes. Il faut cueillir les avocats durs afin qu’ils atteignent leur maturité post-cueillette. En hiver, paillez le pied et déposer un voile d’hivernage au début de la pousse car la plante reste fragile.

EN POT
En intérieur, vous pouvez planter un avocatier sans problème. Nos paysagistes conseillent tout de même de le placer à la lumière, en bord de fenêtre. Ainsi, vous aurez la possibilité de le sortir un peu, entre mai et septembre (hors gel et froid).
En pot, les jardiniers indiquent qu’il est possible de planter tout simplement un noyau d’avocat dans du terreau, et de le garder humide jusqu’aux premières pousses de l’avocat.

En termes de maladies, l’avocatier est sujet aux araignées rouges (provoquent le jaunissement des feuilles) et aux cochenilles. Pour s’en débarrasser, optez pour une option naturelle et écologique : le savon noir.

Petite astuces de jardiniers et paysagistes d’Avignon : pour conserver la moitié d’un avocat, il suffit de garder la partie contenant le noyau (la moins mûre généralement) et l’arroser de citron afin de stopper l’oxydation !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le Vaucluse (84) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44