Partager cette page :
Vous êtes ici :
Appartenant à la famille des légumineuses, le haricot tarbais est considéré comme une plante grimpante et est un véritable piège à azote.
Pour une culture parfaite, nos jardiniers paysagistes de Tarbes recommandent un sol aéré, bien préparé et bien entretenu.
Appartenant à la famille des légumineuses, le haricot tarbais est considéré comme une plante grimpante et est un véritable piège à azote.
Pour une culture parfaite, nos jardiniers paysagistes de Tarbes recommandent un sol aéré, bien préparé et bien entretenu.
La plantation du haricot tarbais s’effectue au printemps, une fois le sol décompacté (étape obligatoire après l’hiver).
Les semis se plantent donc entre la fin du mois d’avril et tout au long du mois de mai lorsque les sols sont réchauffés.
Selon nos paysagistes de Tarbes, la plantation s’effectue par rang, espacé chacun d’un mètre environ. Chaque rang est composé de plusieurs pieds qui doivent être espacés de 20 centimètres.
Comme écrit précédemment, le haricot tarbais est une plante grimpante. Ainsi, le tuteurage est indispensable.
Il existe deux façons :
La récolte peut avoir lieu en deux temps selon nos jardiniers paysagistes de Tarbes.
Pour une récolte des haricots frais en gousse, il faut agir vers fin août / début septembre.
A l’inverse, pour des haricots secs, il faut attendre fin septembre jusqu’à mi-novembre environ. L’astuce ? si vous entendez le haricot qui se cogne contre la gousse, c’est bon !
Le haricot tarbais présente plusieurs caractéristiques diététiques :
La ville de Tarbes se situe dans le Sud-Ouest de la France, dans les Hautes-Pyrénées, proche de la frontière espagnole.
En ce qui concerne de climat, les paysagistes de Tarbes sont unanimes : le climat de Tarbes est océanique chaud avec une pluviométrie importante.
Nos paysagistes sont tous experts en aménagement paysager : après l’obtention d’un bac professionnel ou d’une licence professionnelle en lycée agricole, les paysagistes de Tarbes ont le droit d’exercer le métier de paysagiste.
Quoi qu’il en soit, dans chaque ville, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, son espace vert et de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité).
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50% * (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures….
La création de jardin comprend aménagement de jardin ou terrasse, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il y a « création » comme la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.
Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Hautes Pyrénées (65) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.