Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La pomme du Pilat selon nos jardiniers stéphanois !

La pomme du Pilat se cultive dans la région du Rhône, sur un plateau qui porte le même nom : le Mont Pilat, à quelques kilomètres de Saint Etienne.

La pomme du Pilat se cultive dans la région du Rhône, sur un plateau qui porte le même nom : le Mont Pilat, à quelques kilomètres de Saint Etienne.

Les jardiniers indiquent que cet endroit regroupe 3 éléments qui rendent cette pomme unique, typique et de grande qualité : le sol sableux et léger, l’altitude et le climat.

Ainsi, la coloration de cette pomme est typique.

Paysagistes & jardiniers affirment qu’ils existent d’autres variétés de pommes, comme la Golden ou la Royal Gala. Mais la pomme du Pilat est la référence en termes de fruit : sucrée, juteuse et croquante.

Les pommiers sont assez récents, car avant les années 1960, il y a surtout des pêches et poires.

La-pomme-du-Pilat-selon-nos-jardiniers-stéphanois

Nos paysagistes dévoilent qu’il existe un apéritif local à base de pomme ! La pomme du Pilat est beaucoup vendue dans la région, de façon locale mais elle est également un peu exportée.

Paysagistes de la région révèlent que chaque année, il existe la fête de la Pomme… depuis plus de 30 ans ! Et c’est à ne pas manquer.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Carte de France - paysagistes

4200 paysagistes
adhérents !

50% de crédit d'impôt*

Jusqu’à 2 500€ de
crédit d’impôt par an !

Logo services a la personne

Obtenir un devis d’un paysagiste dans le département Loire

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le département de la Loire (Rhône Alpes) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44