Partager cette page :
Vous êtes ici :
Le kiwi est de saison dans la région Rhône Alpes – entre Lyon, Valence et Grenoble ; mais vous pouvez en consommer partout !
Nos paysagistes Lyonnais recommandent le kiwi en plantation mais également en dégustation. Le kiwi est un fruit plein de vitamines C, de potassium et de magnésium. Il comporte de nombreux bienfaits : limitation des maladies cardiovasculaires, aide à la cicatrisation…
Ce fruit, plante grimpante, a besoin de soleil et d’un sol riche et frais pour se développer correctement, même si une exposition légèrement ombragée est recommandée pour les régions à fortes chaleurs.
Nos jardiniers du Rhône insistent pour qu’il soit planté à l’abri des vents. Concernant la plantation, le kiwi peut être planté toute l’année, avec une préférence pour le printemps.
Lors de la plantation
Paysagistes et jardiniers s’accordent pour dire que le kiwi redoute la sécheresse. En effet, durant le premier mois de plantation, veillez à ce que le pied soit toujours arrosé, même si la terre est humide.
Même si le kiwi est plutôt résistant au froid, il est conseillé de poser un voile de protection l’hiver pour parer les grands froids.
Les professionnels paysagistes confirment que cette plante ne craint pas les maladies, au grand plaisir des jardiniers, même s’ils n’ont pas la main verte.
Il faut savoir que dans le département du Rhône, Isère ou ailleurs, le fruit apparaitre au bout de 5 ans en moyenne à l’automne (entre octobre et décembre)… Soyez patient !
Saviez-vous qu’il existe des pieds mâles et des pieds femelles ? Pour les différencier, nos paysagistes et jardiniers nous ont donné une astuce : comparer les fleurs. Les fleurs mâles sont blanche crème voire jaune dorée, alors que les fleurs femelles sont toutes blanches. De plus, les mâles sont plus florifères !
Obtenez gratuitement des devis d’experts du paysage en Rhône-Alpes pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme dans un délai de 48h à 72h.