Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plantation, culture et taille des carottes

La carotte est un des légumes les plus cultivés dans le monde… et donc un des plus courant !

La carotte, l’amie de tous les jardiniers au potager

La carotte est un des légumes les plus cultivés dans le monde… et donc un des plus courant ! En Rhône Alpes, nos paysagistes nous informent que la carotte n’est pas orange à l’origine et qu’elle peut être d’autres couleurs également comme blanc, pourpre, rouge ou encore jaune…

La plantation et culture de ce légume en Rhône Alpes

Les jardiniers de la région aux alentours de Lyon conseillent de planter de mars à juillet – en fonction des variétés. Si le climat le permet, l’on peut planter en février. Dans les régions type Rhône Alpes, si vous plantez en février, pensez à mettre en terre vos carottes sous un abri du genre serre ou tunnel.

Les semis doivent être peu profond (1 cm selon nos paysagistes) et recouverts d’une fine couche de terre tassée au râteau. Il faudra ensuite maintenir la terre humide pendant quelques semaines jusqu’à ce que les premières carottes poussent.

Jardiniers et paysagistes s’accordent pour dire qu’il ne faut pas oublier « d’éclaircir » les carottes. C’est-à-dire retirer les pousses fragiles afin de laisser plus de place pour les autres. En moyenne, tous les 8/10 cm afin que les racines des plus fortes ne se touchent pas.

Et concernant l’entretien ?

De façon générale, il faut veiller, selon nos paysagistes, à ne pas trop arroser le pied de carotte pour éviter l’apparition de mauvaises herbes.

L’ennemie de ce légume est sans conteste : la mouche de la carotte. Jardiniers et paysagistes expliquent qu’elle pond des œufs dans les petits trous des carottes. Lors de l’éclosion, les vers grignotent alors la carotte.
La solution ? A Lyon, Grenoble ou Valence, nos jardiniers installent un filet anti insecte autour de la parcelle de carotte.

Les vertus de ce légume du potager

La carotte est une plante bisannuelle riche en vitamines A et C. Elle facilite le transit, qu’elle soit consommée crue ou cuite.
Elle participe également au bon fonctionnement du système immunitaire

L’adage est-il vrai ? Nos jardiniers paysagistes répondent

« Mange des carottes, t’auras les cuisses roses ! ». On connait tous ce vieil adage ! Nos jardiniers et paysagistes l’affirment. En effet, la carotte contient du carotène, qui améliore le teint et prolonge le bronzage. Raison de plus de ne pas se priver !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Rhône Alpes pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44