Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plantation, culture, taille et entretien de l’ail

Pour planter l’ail, il y a deux saisons possibles : l’automne et le printemps.

L’ail au jardin selon nos jardiniers paysagistes de Lille

Pour planter l’ail, il y a deux saisons possibles : l’automne et le printemps.
Planter l’ail à l’automne permet plus de productivité quant au printemps, l’ail se conservera mieux. A vous de choisir quel aspect vous préférez afin d’adapter la plantation de l’ail en ce sens.  

Pour effectuer correctement la plantation de l’ail, il faut prendre une tête d’ail et la diviser en « caïeux ». Dans les régions pluvieuses, ou moins ensoleillées nos jardiniers paysagistes conseillent de créer une petite butte de terre sur laquelle l’ail sera planté.
Lors de la plantation, veillez à ce que la tête du caïeu dépasse de terre, vers le jardinier. De plus, laissez un espace de 10 cm entre chaque tête.

La culture de l’ail s’effectue jusqu’en juillet environ.
En ce qui concerne l’entretien, il est conseillé de biner autour de l’ail afin de retirer les mauvaises herbes qui peuvent éventuellement apparaitre.

Pour une meilleure conservation, le stockage idéal doit être fait dans un lieu ventilé.

Et à la cuisine ?

Les jardiniers de Lille sont formels : la consommation d’ail est bonne pour la santé. L’ail est un atout pour le cœur, la digestion et est également un très bon antioxydant.

Côté cuisine, il relève les plats tels que les plats de viande, les salades ou encore les soupes. Il ajoute un goût non négligeable aux vinaigrettes.
Le péché mignon de nos jardiniers paysagistes ? Le pain à l’ail !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le département du Nord pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44