Partager cette page :
Vous êtes ici :
Avec l’arrivée de l’été, quoi de mieux que de cultiver ses propres fruits et légumes pour ajouter une petite touche de fraicheur à vos repas.
Les laitues batavia comme la Canasta ou la Kamikaze sont des laitues d’été, résistantes à la canicule.
Commencez par tracer des sillons d’environs 1cm de largeur. Semez vos graines en respectant un espace de 30cm entre elles. Puis recouvrez-les, tassez la terre et arrosez les semis de salade.
Une température à moins de 20°C facilite la germination. Choisissez donc un endroit ombragé pour la plantation. Évidemment, il vaut mieux arroser plus fréquemment quand il fait chaud, plutôt le soir car un arrosage en plein soleil risquerait de brûler vos salades.
Il est tout à fait possible de cultiver des salades d’été sur votre balcon. Si celui-ci est orienté vers le sud, il peut être nécessaire d’installer un voile d’ombrage pour éviter que vos salades ne brûlent.
Les arrosages fréquents sont encore plus indiqués dans ce cas, le sol séchant encore plus vite que dans un potager classique.
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !