Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment planter et récolter des haricots blancs ?

Le haricot blanc est un haricot sec qui est beaucoup consommé en Europe et surtout en France. Nos jardiniers sont formels : beaucoup de plats traditionnels comportent des haricots secs, comme le cassoulet toulousain, réputé dans toute la région Midi Pyrénées (à Toulouse, Tarbes, Montauban…).

  • Comment sauver une plante morte ou desséchée ?

    On ne naît pas tous avec la main verte et ce sont parfois nos plantes d’intérieur qui en subissent les conséquences !

  • Les paysagistes nous disent qu’il fait partie de la famille des légumineuses : elle comporte les haricots verts comme les haricots à écosser.

    Il existe plusieurs variétés d’haricots secs. C’est une plante dite « améliorante » ; les experts jardiniers expliquent de quoi il s’agit : « C’est lorsqu’après la culture du haricot, la composition du sol s’améliore ».

    Pour planter les semis, paysagistes et jardiniers nous conseillent de le faire au printemps, entre les mois d’Avril et Mai. Les semis plantés en Avril sont généralement situés dans des régions chaudes comme la Haute Garonne (Toulouse et ses environs).

    La plante n’est pas capricieuse, tout type de sol lui convient, sans qu’il soit trop calcaire ou acide. Elle devra être exposée au soleil pour de meilleures récoltes.

    Concernant l’entretien, nos paysagistes nous informent que le binage est très important. Il faut également arroser les pieds de la plante, sans mouiller les feuilles car cela peut provoquer le développement de maladies.

Les jardiniers disent que c’est une plante sensible. En effet, le haricot est sujet à divers parasites (limaces, escargots…) et maladies.

La récolte a lieu pendant les mois de septembre / octobre. Pour une meilleure conservation, il est recommandé de ne pas écosser les gousses et de les étaler dans un endroit sec.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Haute-Garonne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44