Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Potager et jardinage débutant : comment débuter ?

Sur les conseils de nos jardiniers paysagistes de la ville de Nantes, voici un « TOP 5 » des légumes à planter dans son premier potager pour un succès assuré. En effet, les aliments suivants ont globalement une croissance rapide et un bon rendement.

Le top 5 des légumes de nos jardiniers paysagistes

Le radis

A semer dès le mois de mai, il existe différentes variétés de radis. Impossible de ne pas trouver le bon pour votre potager !
Au printemps, vous pourrez tout simplement planter les semis en plein soleil. Mais si vous semez pendant l’été, nos jardiniers nantais conseillent un peu plus d’ombre pour les radis.
En ce qui concerne l’entretien : arroser souvent ! N’oubliez pas que les radis se récoltent assez rapidement afin qu’ils ne soient pas « piquants ».

Les haricots

Les haricots peuvent se cultiver au choix : en ligne ou  la verticale. En effet, il existe des variétés grimpantes, utiles lorsque votre potager est un espace réduit. Pour ce type de potager, référez-vous à l’article concernant l’optimisation de la place au potager.

A planter en exposition ensoleillée, les paysagistes conseillent fortement d’attendre le printemps pour lancer la culture des haricots mais surtout attendre que le sol ait une température supérieure à 10 degrés.

La tomate

Incontournable au potager, la tomate est un des plants les plus faciles à cultiver en terre. Jardiniers et paysagistes de Nantes s’accordent pour dire que la tomate doit se trouver à un emplacement chaud et ensoleillé. Si le temps ne permet pas de planter vos tomates en extérieur, pensez à une serre chauffée.

Pour un peu plus d’exotisme, vous pouvez essayer différentes variétés dont les formes, couleurs et tailles seront plus originales !

La salade

L’avantage de la salade est qu’il existe une multitude d’espèces. Ainsi, il est possible de planter et de récolter des salades sur presque toute l’année.
Paysagistes et jardiniers de Nantes sont unanimes : il faut arroser la salade. C’est le maitre mot de l’entretien de cette plante.

Pour des salades en motte, qui se trouvent facilement dans le commerce, veillez à bien arroser la motte avant plantation.

Les courgettes

Le sol de vos courgettes doit être riche et en plein soleil. Plantez vos légumes après les dernières gelées. Vous pouvez, selon nos jardiniers de Nantes, échelonnez les plantations jusqu’à la fin du mois de juin environ.

Lors de l’entretien de vos courgettes, notamment l’apport en eau, veillez à arroser souvent les pieds des courgettes et non le feuillage. En effet, si les feuilles sont mouillées, il y a risque d’oïdium.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Loire Atlantique (44) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44