Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Nos astuces pour planter et cultiver le navet

Le navet est un légume connu de tous, qui se veut charnu mais savoureux.

Plantation, entretien et conseils de jardiniers paysagistes

La plantation du navet à Montpellier

Selon nos jardiniers paysagistes de Montpellier, le navet se doit d’avoir une exposition ensoleillée pour un meilleur développement. A Montpellier comme dans toutes les villes du Languedoc Roussillon, le soleil est au rendez-vous, ce qui est un point important pour le navet.

En terre, le navet se plante entre les mois d’avril et de septembre. Il existe cependant différentes variétés :

  • Les variétés de printemps/été se sèment des mois de mars à juin ;
  • Les navets d’automne/hiver se sèment eux des mois de juillet à septembre

Avant le semis, il est conseillé par nos paysagistes de Montpellier, d’enrichir la terre avec du fumier. De plus, veillez à poser les graines à 1 ou 2 cm de profondeur en terre avant de recouvrir avec du terreau.


Comment entretenir ses plants au potager ?

En ce qui concerne l’arrosage, le sol se doit d’être humide, encore plus pendant les grosses chaleurs estivales – surtout dans la région du Languedoc Roussillon.

Astuces de nos jardiniers paysagistes de Montpellier pour garder l’humidité : le paillage ! Ce qui évitera également la pousse de mauvaises herbes autour du pied du navet.

La parasite le plus courant de ce légume est l’altise du navet. C’est une puce qui troue les feuilles des navets et anéantie les récoltes.
Selon nos jardiniers, cette puce n’aime pas l’humidité : pour vous en débarrasser, pulvérisez de l’eau sur les feuilles ou déposez un filet « anti insecte » sur vos plantations.

D’autres insectes existent pour le navet comme les mouches du navet, les limaces… Pour chacun de ses parasites, pensez à des solutions biologiques !

Récolte et conseils de jardiniers paysagistes

La récolte des navets printemps/été se fait environ 2 mois après les semis ; quant à la variété d’automne, la récolte s’effectue 3 mois après les plantations.

Comment savoir si les navets sont récoltés à maturité ? C’est simple. Nos jardiniers paysagistes de Montpellier indiquent qu’ils doivent être « fermes » et « lourds ».

La conservation de vos navets doit se faire dans un lieu frais et aéré !

Le petit conseil en plus de nos jardiniers paysagistes : au potager, le navet ne supporte pas la présence de l’ail. En revanche, il apprécie d’être entouré de laitue, thym ou encore romarin.

A la cuisine, on retrouve souvent le navet en soupe. En effet, ce légume possède de nombreux bienfaits : riche en fibres, pauvre en calories et idéal pour le transit !

Montpellier

Montpellier est une ville qui se situe dans le Languedoc Roussillon, dans le sud de la France. Cette ville possède un climat typiquement méditerranéen : températures douces, fort ensoleillement et peu de jours de pluie.
Proche de la mer et traversée par 5 cours d’eau, la ville de Montpellier voit ses températures régulées grâce à la brise marine.
A Montpellier, l’entretien et l’aménagement paysager des espaces verts (parcs, jardins…) est primordiale pour les paysagistes et jardiniers.

Quelques villes avoisinantes de Montpellier : Fabrègues, Prades le Lez, Vendargues, Frontignan, Lavérune, St Jean de Vedas, Pezenas…

Quoi qu’il en soit, dans chaque ville, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, son espace vert et de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité).
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50% * (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures….
La création de jardin comprend aménagement de jardin ou terrasse, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il y a « création » comme la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un paysagiste dans le Languedoc Roussillon

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le département de l’Hérault pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44