Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Semis, plantation, culture et récolte de la mâche

L’automne s’installe au fur et à mesure. S’il vous reste une place au potager, vous pouvez encore planter de la mâche.

Semer ou planter la mâche ?

Nos jardiniers paysagistes indiquent que si vous semez à la mâche courant du mois d’octobre, vous obtiendrez votre récolte au printemps suivant.

Comment semer la mâche ? 

Pour un semis réussi, formez des petits sillons d’environ 1 cm de profondeur. Laissez entre chaque sillon 20/30 cm d’espace pour que la mâche puisse se développer dans les meilleures conditions.

Une fois la mâche semée, recouvrir les semis de terreau et arrosez régulièrement.
La mâche peut également se cultiver de façon très simple sur un balcon, en terrasse, dans une jardinière ou dans un pot. Dans ces cas-là, laissez quelques centimètres (5/10) et arrosez régulièrement sans noyer vos semis.

Récolter votre mâche

Lorsque les rosettes sont formées, vous pouvez récolter vos mâches. Veillez à couper juste au-dessus de la racine : si la racine est en terre, une secondes récolte est à prévoir.

Selon nos jardiniers paysagistes, la conservation de la mâche est courte. Afin de prolonger de quelques jours, installez votre mâche dans le bac à légumes dans un torchon.

Y’a-t-il des maladies qui concernent la mâche ?

Les parasites et maladies arrivent sur vos plantes lors d’un excès d’humidité : veillez à respecter les consignes suivantes :

  • Tenir les distances entre les plants
  • Ne pas arroser en excès, ni sur le feuillage

La bouillie bordelaise peut être utilisée pour « soigner » la mâche, notamment de la rouille (taches brunes sur les feuilles) ou l’oïdium (légère couche blanche présente sur les feuilles).

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44