Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Taille, culture, plantation du pamplemousse

Les pamplemoussiers sont cultivés depuis les temps anciens, mais toujours dans des conditions climatiques chaudes. Ainsi, nos jardiniers paysagistes de la ville d’Avignon sont formels : on retrouve les pamplemousses en Asie, en Israël, mais aussi aux Etats-Unis (notamment en Californie et en Floride).

Le pamplemousse, un des agrumes préférés de nos jardiniers paysagistes d’Avignon

Cet agrume plait fortement. En Europe, c’est le « pomelo » qui est cultivé, un mélange entre l’oranger et le pamplemoussier. Les fleurs de cet arbre sont blanches et parfumées, ce qui plait d’autant plus aux paysagistes du Sud Est de la France.

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamine C : autant que l’orange mais deux fois moins sucré ! Nos jardiniers insistent sur les vertus médicinales de cet agrume : vertus digestives, anti sceptiques et anti oxydants !

La plantation par nos jardiniers paysagistes

Côté plantation, nous sommes aidés de nos jardiniers paysagistes. La plantation doit avoir lieu courant mars / avril, soit au printemps dans un endroit ensoleillé mais à l’abri du vent ! Les conditions climatiques sont primordiales, ce qui fait d’Avignon – ainsi que la région du Sud Est en général : Côte d’Azur et Corse ; un endroit parfait selon nos paysagistes.

Cet agrume ne résiste pas aux températures négatives et n’aiment pas les changements brutaux de températures. Une raison de plus pour nos jardiniers de préférer Avignon à d’autres villes.

En pleine terre, les paysagistes recommandent de planter les arbres tous les 5 mètres. Un trou d’une profondeur d’un mètre est requis pour y mettre de l’engrais puis mettre la motte avec un tuteur afin que l’arbre soit stabilisé. Par la suite, il suffit, d’après nos paysagistes, de tasser la terre et d’arroser de façon abondante !

Si vous souhaitez faire pousser des pomelos dans d’autres régions que le Sud Est, ou Avignon et les alentours, il est préférable de le mettre en pot et de le rentrer en serre notamment l’hiver. En pot, nos paysagistes conseillent de rempoter avec du terreau et des matières organiques tous les deux – trois ans environ.


L’entretien au jardin ou en pot par nos jardiniers paysagistes

Les paysagistes d’Avignon conseillent d’arroser abondamment les premières années de plantation, surtout lors des saisons chaudes, à savoir printemps et été ! Les pamplemousses ont besoin de beaucoup d’eau.

Idéalement, nos jardiniers préconisent un apport en engrais spécial agrumes tous les 6 mois pour les plantations en terre et 3 fois par an pour les plants en pot.

En ce qui concerne la taille, nos paysagistes d’Avignon réduisent les jeunes pousses de moitié environ pour renforcer l’arbre et pour plus de fructification. S’il y a du bois mort sur l’arbre, n’hésitez pas à le retirer.

Comme tout agrume, les maladies et ravageurs sont présents comme : les araignées rouges, les cochenilles ou encore les pucerons attaquent le feuillage.
Comme solutions naturelles, nos jardiniers paysagistes d’Avignon proposent le mélange eau / savon noir, ou bien le purin d’orties. En cas d’attaque trop importante, il est préférable de coupez les parties infectées.

Les paysagistes d’Avignon prennent l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » très au sérieux et pulvérisent donc de la bouillie bordelaise sur le tronc et le feuillage en prévention.

Sur le pont d’Avignon…

… On y danse, on y danse. Ça y est, vous avez la chanson en tête ?

Située dans le Vaucluse dans le Sud de la France (Provence Alpes Côte d’Azur), la ville d’Avignon est surnommée « la cité des papes ».
Avignon a un patrimoine très important comme ses remparts, le centre historique, le palais des papes et le célèbre Pont d’Avignon.

Chaque année, le Festival d’Avignon offre un mois complet d’expression de l’art et de la culture.

Etant une ville dans une région chaude aux températures élevées, Avignon a tout de même le « mistral », ce vent qui peut être très puissant et qui nécessite que certaines espèces – comme le pamplemousse ; doivent être protégées.

Quoi qu’il en soit, dans chaque ville, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité).
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50% * (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures…).
La création de jardin comprend aménagement de jardin ou terrasse, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il ya création de quelque chose comme également la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le Vaucluse (84) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44