Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Camélia, au jardin ou au balcon : taille, plantation et entretien

Originaire d’Asie, le camélia est un arbuste à fleurs résistant qui donne une très belle floraison à différentes saisons en fonction des variétés (printemps, automne, hiver).

La plantation et l’entretien du camélia

Plantation du camélia au jardin ou sur un balcon

Nos jardiniers paysagistes affirment que le camélia a besoin d’un sol léger et d’une exposition ombragée.

Le meilleur moment pour la plantation du camélia est l’automne, cela permet un meilleur enracinement et une meilleure floraison la 1ère année. Si vous préférez planter votre arbuste au printemps, nos jardiniers paysagistes préconisent un arrosage régulier.

Lors de la plantation, mélanger de la terre de bruyère, de la terre de jardin et du terreau puis arroser abondamment.

En pot

Que ce soit sur un balcon ou une terrasse, le camélia est une fleur d’ornement qui peut servir de plante pour empêcher un certain vis-à-vis.

En pot, l’exposition doit être mi-ombre car le camélia supporte mal la chaleur. Concernant la plantation, vous devez mettre un lit de graviers dans le fond du pot et ajouter ensuite de la terre de bruyère et du terreau.

L’entretien de votre camélia

Pour l’arrosage de votre camélia, il se doit d’être régulier, dès que la terre ou que le sol s’assèche. Evitez à tout prix que l’eau stagne pour éviter de tuer votre plante.

Le camélia a un feuillage persistant mais peut être sujet aux cochenilles ou pucerons. Pensez à utiliser des solutions naturelles en cas d’envahissement.

Le rempotage du camélia se fait tous les 2/3 et ce dernier ne nécessite pas de taille – grâce à sa croissance lente. En cas d’exception, il faut attendre la fin de la floraison pour tailler.

Astuce de nos paysagistes : mettre du paillis d’écorce de pin au pied de votre camélia car cela maintient humidité et la fraicheur.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44