Partager cette page :
Vous êtes ici :
Dans les jardins (privés ou publics), quand arrive l’été, on aime voir fleurir un buddléia, plus connu sous le nom d’arbre aux papillons.
Cette plante forme des buissons qui produisent des fleurs de façon généreuse. Originaire d’Asie, les fleurs du buddléia sont généralement dans les tons violets mais peuvent aussi être blanches, bleues ou roses.
Le buddléia s’acclimate dans tous les types de sols et résiste aux fortes chaleurs : une plante dont on rêve tous !
D’octobre à avril, vous pouvez donc planter cette fleur soit de façon isolée soit en haies / massifs. Attention, c’est une plante qui possède une rapide croissance et qui peut attendre 5 mètres en quelques années seulement.
En termes d’entretien, il est recommandé par nos jardiniers paysagistes d’arroser le premier été. Hormis cette période, la buddléia n’a besoin que de très peu d’arrosage !
Vous pouvez tailler votre plante afin que la floraison soit de plus en plus fructueuse – entre novembre et mars.
Les fleurs de cette plante dégagent au jardin un parfum tellement suave que les papillons y succombent tout au long de la floraison et donc tout au long de l’été, pour le plus grand plaisir des yeux.
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !