Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Faut-il arroser les plantes en hiver ?

Que ce soit au jardin, au potager ou dans la véranda, même l’hiver certains végétaux ont besoin d’attention.

Découvrez les astuces de nos jardiniers paysagistes de la région d’Angers pour l’arrosage des plantes pendant la saison de l’hiver.

L’arrosage en hiver des plantes extérieures

Tout le monde le sait, les plantes ont des besoins en eau. Cependant, nous savons également que le mélange eau et froid n’est pas forcément bénéfique aux végétaux. Voici donc les conseilles de nos paysagistes professionnels d’Angers.

Sol drainant

Le sol doit être drainant car sinon, la terre risque de se gorger d’eau et donc de geler les racines, ce qui fera mourir la plante.  Il existe néanmoins des solutions pour les sols  trop humides.

Arrosage léger

L’arrosage se doit d’être léger, en « pluie fine ». En effet, pour les plantes, l’absorption est plus facile qu’avec un arrosage type arrosoir ou tuyau d’arrosage.

A quel moment de la journée faut-il arroser ses plantes ?

Il y a évidemment des moments propices pour arroser ses plantes, nos jardiniers indiquent qu’il s’agit du début d’après-midi. A cette période, le sol est réchauffé et l’eau est absorbée avant que la fraicheur de fin de journée ne s’installe.

Ni chaud ni froid

Que ce soit été ou hiver, il faut arroser vos plantes du jardin avec une température moyenne, se situant entre 8 et 15°C. En effet, la différence entre la température de l’eau et celle du sol doit être la plus fine possible. Ainsi, nos jardiniers d’Angers et des environs interdisent d’arroser ses plantes d’été avec de l’eau froide, et inversement pour l’hiver.

Stopper lors du gel

Angers comme ailleurs, il peut arriver que des températures négatives apparaissent. Il faut stopper l’apport d’eau à ce moment là en attendant le réchauffement des températures.

De plus, paysagistes et jardiniers d’Angers nous apprennent que les paillages et autres protections contre le froid sont utiles uniquement si l’eau ne stagne pas aux pieds des plantes.

L’arrosage en hiver des plantes intérieures

Dans vos maisons et appartements, de façon générale, les plantes ont besoin d’eau environ toutes les deux semaines. Pensez également à les placer à la lumière afin qu’elles ne meurent pas.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste en Maine et Loire

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Maine et Loire (49) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44