Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Faites appel aux plantes anti-moustiques du jardin !

Notre peau est parfois le repas de celui que l’on connait tous et qui peut s’avérer agaçant : le moustique.

Les moustiques, prédateurs de l’été

Notre peau est parfois le repas de celui que l’on connait tous et qui peut s’avérer agaçant : le moustique.

Pour les éloigner sans avoir à utiliser de produits chimiques, il existe des plantes.

Les plantes

Il existe beaucoup de produits à base de citronnelle, mais contre les moustiques, nos paysagistes de Clermont Ferrand recommandent l’huile essentielle extraite de la plante elle-même. Cette odeur citronnée à tendance à éloigner les insectes. Ainsi, miser sur des plantes ayant des odeurs d’agrumes !

Il y a également des plantes comme le thym, le basilic à petites feuilles (attention ce n’est pas le même basilic que celui utilisé à la cuisine), un géranium etc.

Plantation et entretien des plantes sélectionnées

L’idéal est de positionner la ou les plante(s) à l’endroit où elles empêcheront les moustiques d’entrer : le rebord d’une fenêtre !

Cela peut aussi fonctionner sur une terrasse ou un balcon dans une jardinière, en associant les différentes plantes pour plus d’efficacité.

Attention, pour plus d’efficacité, nos paysagistes de Clermont-Ferrand conseillent d’arroser la nuit car en journée, le soleil rendra les odeurs plus fortes.

Clermont Ferrand, capital historique d’Auvergne

Clermont Ferrand se trouve dans le Massif Central, où se situe la plus grande chaine de volcans d’Europe ! Jardiniers et paysagistes nous rassurent, il s’agit de volcans endormis.
La ville de Clermont Ferrand se situe sur un plateau et possède un climat semi continental avec des hivers froids et secs et des étés chauds, voire orageux !

Paysagistes et jardiniers s’accordent pour dire que les paysages et espaces verts aux environs de Clermont Ferrand sont tous beaux…

Quoi qu’il en soit, dans chaque ville, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité) de ses différents espaces verts.
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50% * (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures…).
La création de jardin comprend aménagement de jardin ou terrasse, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il ya création de quelque chose comme également la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Auvergne (Puy de Dôme) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44