L’arrosage de la pelouse permet de répondre à ses besoins conséquents en eau. La pelouse nécessite en effet environ 2,5 cm d’eau par semaine pour rester bien verte. Lorsque cette quantité est apportée par les précipitations, l’arrosage manuel de la pelouse n’est pas obligatoire. Mais en période de sécheresse, votre gazon compte sur vous pour rester hydraté. Si vous vous demandez quelle fréquence d’arrosage prévoir pour le gazon par temps chaud et sec, les jardiniers-paysagistes conseillent un arrosage hebdomadaire.
Cette tâche se fait idéalement avant le lever du soleil ou en fin d’après-midi, à l’aide d’un arroseur oscillant permettant un arrosage homogène en pluie fine. Pour les plus grandes surfaces de gazon, opter pour un système d’arrosage automatique (de surface ou enterré) peut vous faire gagner du temps tout en réduisant vos dépenses en eau.
L’arrosage d’une nouvelle pelouse fraîchement semée est également indispensable pour un bon développement des brins et une bonne implantation des racines dans le sol.