Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment tailler, planter et entretenir un cerisier

La cerise vient du cerisier, arbre fruitier fort apprécié à partir du printemps : qu’elle soit seule ou cuisinée !

Les paysagistes de Montpellier disent que le cerisier a besoin d’une exposition ensoleillé et d’un sol ordinaire pour sa fructification. Il faut le planter à l’automne dans l’idéal afin que ses pieds s’enracinent correctement.

C’est la bonne saison, nos jardiniers prévoient une floraison en avril et une récolte de mai à juillet (en fonction des variétés de cerisier).

Pour un meilleur rendement, jardiniers & paysagistes conseillent de planter des cerisiers greffés. De plus, il est conseillé de planter plusieurs variétés si vous en plantez plusieurs. Sinon, choisissez une valeur sûre : le bigarreau.

Concernant la taille du cerisier, nos jardiniers conseillent d’être prudent. En effet, arbre très fragile, la taille a tendance à l’affaiblir et si on ne le fait pas, le cerisier risque d’attraper des champignons. D’autres parasites sont susceptibles d’attaquer le cerisier : pucerons, cochenilles et oiseaux ! L’idéal pour les contrer est de mettre des CD dans les branches.

Pour la taille, il faut être délicat, faire le strict minimum : enlever les feuilles mortes et tailler les branches cassées.

Les avantages du cerisier sont multiples selon nos paysagistes professionnels : il a une très belle floraison, il est riche en Vitamine C et ne nécessite que peu d’entretien et pas d’arrosage particulier.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un paysagiste dans le Languedoc Roussillon

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le département de l’Hérault pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44